À propos

Histoire de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est une entreprise œuvrant dans le domaine de la technologie médicale à l’échelle mondiale qui développe et produit une vaste gamme de technologies de surveillance de pointe, notamment des mesures, des capteurs et des dispositifs de surveillance des patients innovants. Grâce aux plateformes Masimo Hospital Automation et Masimo SafetyNet®, les solutions de connectivité, d’automatisation, de télésanté et de télésurveillance de Masimo améliorent et automatisent la prestation des soins à l’hôpital et au-delà.

Fondée par Joe Kiani en 1989 en tant que « start-up de garage » privée, Masimo est aujourd’hui cotée en bourse et emploie plus de 7 000 personnes dans le monde entier. Grâce aux contrats de licence, les technologies médicales Masimo peuvent fonctionner avec les appareils de surveillance d’un grand nombre de fabricants, dont Philips, Atom, Mindray North America, GE Healthcare, Spacelabs et Zoll. Au cours de ses 35 années d’existence, améliorer les résultats pour les patients, réduire le coût des soins, étendre la surveillance non invasive à de nouveaux sites et applications et améliorer la vie reste une mission constante pour Masimo. 

 

Oxymétrie de pouls SET®

Joe Kiani a lancé Masimo parce qu’il était convaincu que l’utilisation du traitement du signal adaptatif pour mesurer les paramètres physiologiques pourrait résoudre les problèmes de perfusion faible et de mouvement, qui ont longtemps gêné la surveillance in vivo et, en particulier, l’oxymétrie de pouls, la mesure de la saturation en oxygène du sang artériel. La solution, l’oxymétrie de pouls SET® Measure-through Motion* and Low Perfusion, a démontré dans plus de 100 études indépendantes et objectives qu’elle surpassait les autres technologies d’oxymétrie de pouls.1 Masimo SET® produit des mesures précises dans toutes les populations de patients et tous les environnements cliniques, y compris en présence de mouvements et d’une perfusion faible, et ce quelle que soit la couleur de peau ; de nombreuses études n’ont révélé aucun biais clinique significatif du SpO2 d’un individu à l’autre avec une peau foncée ou claire.2-5 Aujourd’hui, la technologie Masimo SET® permet aux cliniciens de surveiller plus de 200 millions de patients dans les établissements de santé du monde entier chaque année6 et constitue la principale technologie d’oxymétrie de pouls utilisée dans l’ensemble des 10 premiers hôpitaux classés au palmarès 2024-2025 Newsweek Best Hospitals.7

 

 

 

 

* La technologie Masimo SET® Measure-through Motion inclut la SpO2 et la fréquence du pouls (FP).

Technologie Masimo rainbow®

rainbow®, lancée en 2005, permet de surveiller de manière non invasive et continue des paramètres supplémentaires. Des algorithmes avancés de traitement des signaux et des filtres adaptatifs uniques s’associent pour isoler, identifier et quantifier de manière non invasive différents types d’hémoglobine, y compris la concentration d’hémoglobine totale, la SpHb® de Masimo.

Les mesures rainbow SET® incluent ce qui suit :

Pi

Indice de perfusion

RRp®

Fréquence respiratoire à partir de la pleth

Capteurs et durabilité

Alimentés par les technologies de pointe de Masimo, telles que l’oxymétrie de pouls SET®, la CO-oxymétrie de pouls rainbow®, la surveillance acoustique rainbow Acoustic Monitoring® et bien d’autres, les capteurs Masimo sont disponibles dans une grande variété de modèles pour répondre aux besoins de nombreux types de patients et de scénarios de soins. Parmi les innovations récentes, il convient de mentionner la gamme de capteurs RD aux spécifications de précision SpO2 les plus avancées du secteur et l’oxymétrie de pouls sans fil Radius PPG®.

Masimo propose des solutions de recyclage pour tous les capteurs d’oxymétrie de pouls Masimo, dans le cadre de notre double engagement envers l’excellence des soins aux patients et la responsabilité environnementale. En recyclant les capteurs avec Masimo au lieu de les faire retraiter par un tiers, nos clients contribuent à l’objectif de zéro déchet dans les sites d’enfouissement, tout en ayant la certitude que tous les capteurs répondent à nos normes de performance clinique.

Appareils médicaux polyvalents

Les technologies Masimo SET® et rainbow®, connues collectivement sous le nom de rainbow SET, alimentent les appareils de surveillance médicale tels que Root®Radical-7®Radius VSMRad-97® et la montre médicale Masimo W1®. Ces appareils extrêmement polyvalents sont configurables pour être utilisés dans divers contextes hospitaliers à haute et basse criticité, allant des unités de soins intensifs aux blocs opératoires en passant par les services postopératoires, ainsi que dans les établissements de soins de longue durée et, dans le cas de Rad-97 et de la Masimo W1, pour un usage à domicile.

 

En complément des appareils de surveillance en continu, les appareils de contrôle ponctuel Masimo tels que Rad-67®MightySat® Rx et Rad-G® permettent aux cabinets médicaux, aux intervenants des services médicaux d’urgence et à d’autres intervenants de mesurer la saturation en oxygène et d’autres mesures importantes.

Extension de la surveillance avec Root et Radius VSM®

Masimo continue de développer ce qui peut être surveillé et voici la manière de le faire. Root, par exemple, a été conçu dès le départ pour être aussi flexible et extensible que possible, grâce aux ports Iris® et à Masimo Open Connect® (MOC-9®) dans le but de simplifier au maximum l’ajout d’autres technologies de surveillance Masimo et tierces. Les technologies clés de Masimo Root incluent :

Surveillance de la fonction cérébrale SedLine® de nouvelle génération

Surveillance de la fonction cérébrale SedLine® de nouvelle génération

Mesure de la PNI et de la température

Mesure de la PNI et de la température

Pathway

Pathway

Oxymétrie régionale O3®

Oxymétrie régionale O3®

Solutions de capnographie NomoLine®

Solutions de capnographie NomoLine®

LiDCO

Surveillance hémodynamique LiDCO®

Contrôle des signes vitaux

Contrôle des signes vitaux

Centroid<sup>®</sup>

Centroid®

Conçu pour être utilisé tout au long du continuum des soins, Radius VSM, moniteur de signes vitaux en continu, sans fil et porté par le patient, est tout aussi polyvalent que flexible. Il peut facilement évoluer pour s’adapter à des augmentations du volume de patients et pour répondre aux besoins de surveillance de chaque patient en fonction de leur niveau de criticité. Grâce à sa modularité, le Radius VSM peut surveiller toute combinaison de SpO2, PNI, ECG, température en continu, fréquence respiratoire acoustique et orientation, position et activité du patient.

Masimo Hospital Automation™

S’appuyant sur l’expertise de Masimo en matière d’intelligence artificielle, la plateforme Hospital Automation offre un large éventail de solutions de connectivité et d’automatisation conçues pour aider les cliniciens à repérer de manière proactive et à anticiper une éventuelle détérioration de l’état des patients.

  • Masimo iSirona et Iris® Gateway collectent les données médicales issues d’appareils de l’ensemble de l’hôpital, y compris d’appareils de chevet Masimo et tiers et de systèmes AST, puis les convertissent et les transfèrent à un référentiel central, le DPI, automatisant ainsi l’accès des cliniciens à une vue plus complète de chaque patient.
  • À ces capacités, Masimo Patient SafetyNet avec Replica® ajoute une surveillance supplémentaire à l’échelle de l’hôpital, des capacités robustes avec visioconférence multidirectionnelle et notification bidirectionnelle à distance pour les cliniciens depuis un serveur central, des stations de visualisation personnalisables et des appareils mobiles.
  • Halo ION® regroupe les données de tendance à partir de plusieurs paramètres physiologiques en un seul score en continu pour chaque patient, configuré selon la politique de l’hôpital et affiché et mis à jour de manière dynamique sur les stations de visualisation centrales Patient Safetynet et sur les appareils Replica.

 

Masimo propose également des solutions conçues pour aider les équipes de soins à gérer à distance un grand nombre de patients à faible criticité (par exemple, lors de l’augmentation du nombre de patients pendant la vague de COVID-19) avec la plateforme Masimo SafetyNet® .

  • Masimo SafetyNet est une solution de gestion des patients et de télésanté basée sur le cloud, économiquement évolutive, qui combine l’oxymétrie de pouls sans fil SET® Radius PPG et mesure de la température en continu et sans fil Radius Tº® (avec la possibilité d’intégrer de nombreux appareils de surveillance supplémentaires, tels que la montre médicale Masimo W1), avec une plateforme de capture de données et de surveillance à distance, accessible depuis le smartphone du patient et un tableau de bord clinicien basé sur le Web.
  • Les cliniciens peuvent également créer, transmettre et gérer des plans de traitement pour plus de 150 types de soins, y compris la BPCO, l’insuffisance cardiaque et l’oncologie, ainsi que programmer et mener des consultations vidéo à plusieurs avec les patients. Masimo SafetyNet représente donc une solution complète de soins à domicile de bout en bout.

 La marque de commerce PATIENT SAFETYNET est utilisée sous licence du consortium universitaire des systèmes de santé (University Health System Consortium).

En savoir plus sur Masimo

En savoir plus sur Masimo

 

Siège social


Masimo Corporation
52 Discovery
Irvine, CA 92618
(949) 297-7000

Références :

  1. 1.

    Les études cliniques publiées sur l’oxymétrie de pouls et les avantages de Masimo SET® sont disponibles sur notre site Web à l’adresse http://www.masimo.com. Les études comparatives comprennent des études indépendantes et objectives qui se composent de résumés présentés lors de réunions scientifiques et d’articles de journaux évalués par des pairs.

  2. 2.

    Foglia E et al. The effect of skin pigmentation on the accuracy of pulse oximetry in infants with hypoxemia. J Pediatr. 2017;182:375-377.e2.

  3. 3.

    Barker SJ et al. Racial effects on Masimo pulse oximetry: a laboratory study. J Clin Monit Comput. 2023;37:567-74.

  4. 4.

    Sharma V et al. Racial effects on Masimo pulse oximetry: impact of low perfusion index. J Clin Monit Comput. 2024;38:347-354.

  5. 5.

    Marlar A et al. Performance of pulse oximeters as a function of race compared to skin pigmentation: a single center retrospective study. J Clin Monit Comput. 28 août 2024.

  6. 6.

    Estimation : données Masimo sur fichier.

  7. 7.

    https://www.newsweek.com/rankings/worlds-best-hospitals-2024/united-states

PLCO-007707/PLM-15234A-0325 EN-PLM-10674G