Solutions OEM de capnographie et de surveillance multi-gaz

Masimo propose des solutions souples pour ses produits de capnographie et de surveillance multi-gaz OEM, notamment des technologies de surveillance sidestream (par aspiration) (ISA) et mainstream (IRMA). Ces deux technologies sont conçues pour mesurer le CO2, le N2O et les gaz anesthésiques. Les analyseurs ou les modules de mesure par aspiration ISA sont disponibles dans des configurations internes et externes, avec ou sans option d’O2 paramagnétique de longue durée. Les sondes IRMA sont proposées sous forme de solution de sonde externe, conçue pour se connecter directement au circuit du patient. Les deux technologies, par aspiration et mainstream, utilisent les mêmes protocoles de communication, ce qui permet de passer d’ISA à IRMA, et inversement, sans installation ou configuration supplémentaire. Nous appelons cela « connecter et mesurer ».

ISA™

ISA™

 

Les analyseurs par aspiration ISA peuvent mesurer l’O2, le CO2, le N2O et les agents anesthésiques (HAL, ENF, ISO, SEV, DES), en identifiant automatiquement l’agent utilisé. Les analyseurs ISA sont disponibles sous forme d’analyseurs autonomes « connecter et mesurer » ou de modules embarqués, faciles à intégrer. Chaque application clinique étant unique, les fonctions intelligentes des analyseurs ISA vous permettent de développer la gamme d’applications cliniques de vos produits.

  • Mécanique respiratoire
  • Procédure de sédation
  • Capnographie pour la gestion de la ventilation et le sevrage
  • Mesures métaboliques et évaluation nutritionnelle
  • Sécurité des perfusions médicamenteuses automatisées
  • Surveillance des gaz anesthésiques

En dépit de leur petite taille, les modules par aspiration ISA sont équipés de toutes les fonctions nécessaires pour un analyseur multi-gaz complet. De l’entrée intelligente électroluminescente des gaz (LEGI), en passant par un contrôleur de débit sophistiqué et une micro-pompe robuste.

  • Débit d’échantillonnage de 50 ml/min pour toutes les applications et les populations de patients
  • Utilisation des lignes d’échantillonnage NomoLine uniques
  • Interfaçage avec un capteur d’oxygène paramagnétique
  • Étalonnage d’usine permanent
  • Intégration du système peu complexe
  • Fonctionnement à faible consommation d’énergie
  • Interface RS232 ou USB
  • Entrée intelligente électroluminescente des gaz (LEGI)
  • Contrôleur de débit et micro-pompe intégrés

Les analyseurs et les modules par aspiration ISA sont disponibles dans différentes configurations, du module ISA CO2 à gaz unique en passant par les modules ISA AX+ et ISA OR+ capables de mesurer le CO2, le N2O, les agents anesthésiques HAL, ENF, ISO, SEV, DES, en identifiant automatiquement l’agent. Par ailleurs, le module ISA OR+ est équipé d’un capteur d’oxygène paramagnétique de longue durée.

Masimo - ISA AX+ et ISA OR+

ISA AX+ et ISA OR+

IRMA™

IRMA™

 

Les sondes mainstream IRMA mesurent le CO2, le N2O et cinq agents anesthésiques. Elles sont disponibles dans différentes configurations, de la sonde de CO2 à gaz unique jusqu’à la sonde multi-gaz AX+ capable de mesurer le CO2, le N2O et les agents anesthésiques HAL, ENF, ISO, SEV et DES, en identifiant chaque agent. IRMA est disponible sous forme de sonde autonome « connecter et mesurer ».

Un moniteur complet dans une sonde
La sonde mainstream IRMA dans son intégralité est aussi petite qu’un capteur d’oxymétrie et ne pèse que 25 grammes, environ. Elle est conçue sur la base des dernières avancées en matière de technologies de composant et de microprocesseur de façon à fournir un système de surveillance mainstream complet, polyvalent, au design unique. La sonde IRMA mesure l’absorption de la lumière infrarouge à neuf longueurs d’onde différentes afin de déterminer précisément les concentrations en gaz des mélanges. Toute une gamme d’adaptateurs à usage unique pour voies aériennes est disponible pour toutes les applications cliniques. La sonde IRMA comprend tous les composants nécessaires pour assurer un traitement sophistiqué du signal et une interface numérique RS232 complète. Toutes les sondes sont étalonnées en usine et génèrent des données traitées affichées sur l’écran du moniteur patient, du ventilateur, de l’équipement d’anesthésie ou de l’appareil de surveillance. Son intégration au système est ainsi extrêmement souple et ne nécessite aucune modification matérielle de l’appareil hôte.

Sans entretien
La sonde mainstream IRMA est conçue pour surmonter les problématiques des technologies par aspiration traditionnelles : à savoir, la gestion des liquides et des sécrétions, l’étalonnage et les coûts d’entretien. La sonde IRMA est étalonnée en usine et ne nécessite ni assemblage ni étalonnage. Elle élimine tous les problèmes associés à la gestion des coûteuses procédures des gaz d’étalonnage et d’étalonnages complexes.

Un moniteur complet qui tient dans la main !
Solution complète pour les gaz, la sonde IRMA pèse moins de 25 g ! Libérez-vous des limites imposées par les solutions actuelles. Gagnez en mobilité, confort, facilité de distribution et d’entretien.

Une intégration facile et peu coûteuse
L’intégration d’une nouvelle technologie représente souvent une procédure fastidieuse et un investissement important. Elle nécessite généralement un espace physique au sein de la configuration actuelle, une reconception de l’alimentation électrique, ainsi qu’un long processus de validation et de vérification. Avec la sonde IRMA, deux semaines, et non deux ans, suffisent pour le processus d’intégration. Toutes les procédures d’intégration et les frais connexes ont été réduits à un minimum. Il suffit de connecter la sonde IRMA au port numérique de votre appareil, de sécuriser la tension d’alimentation et de commencer la mesure.

Masimo - IRMA AX+

IRMA AX+

Masimo - IRMA CO2

IRMA CO2

Fabriqué par :

Masimo Sweden AB
Svärdvägen 15, 182 33 Danderyd, Su-de
Téléphone : +46 8 544 98 150
Fax : +46 8 544 98 169

ISA AX+ et ISA OR+ ne disposent pas de licence de vente au Canada.