Accueil / Indice de réserve en oxygène (ORi™)
Figure 1. La courbe de dissociation de l’hémoglobine illustre la relation entre la SaO2/SpO2 et la PaO2.
Figure 2. Plage des états d’oxygénation qui peuvent être évaluées avec la SaO2/SpO2, l’ORi et la PaO2. La SaO2/SpO2 permet d’évaluer l’hypoxie et la normoxie, la PaO2 permet d’évaluer toutes les plages d’oxygénation, et la SpO2 avec ORi offre une visibilité en temps réel allant de l’hypoxie à un état d’hyperoxie modérée.
Figure 3. Baisse des niveaux de l’ORi avant la période « 30 % FiO2 » et celle de l’« intubation », et quelques minutes avant la baisse de la SpO2. L’ORi augmente ensuite, lors de la ré-oxygénation.
Dans une étude publiée dans Anesthesiology, les chercheurs ont constaté :
Dans une étude publiée dans Anesthesia & Analgesia, les chercheurs ont constaté :
Masimo rainbow SET est une plateforme de monitorage non invasif équipé de l’oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™ permettant l’évaluation de plusieurs paramètres supplémentaires.
Références :
Szmuk P et al. Anesthesiology. 2016; 124:00-00.
Applegate et al. Anesth Analg. 2016 Mar 22.
Cliquez sur le lien pour recevoir plus d’informations sur la mesure non invasive et continue de l’ORi.
ORi ne dispose pas de licence de vente au Canada.
Les paramètres ORi et RRp ont obtenu le marquage CE. Non disponible aux États-Unis.
Le monitoring de l’ORi n’est pas destiné à remplacer les tests sanguins en laboratoire. Avant de prendre une décision clinique, il convient d’analyser les prélèvements sanguins à l’aide d’instruments de laboratoire.
Réservé à un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations d’ordonnance complètes, notamment les indications, contre-indications, avertissements et précautions.
PLCO-000732/PLM-10312C-0217